candidats, 6 bonnes raisons de nous confier votre recherche d’emploi 

Recrutement | 0 commentaires

Accueil - candidats, 6 bonnes raisons de nous confier votre recherche d’emploi 

D’après une étude récente menée par Pôle Emploi, la formation est la seconde piste envisagée en cas de difficultés à embaucher de nouveaux collaborateurs pour les entreprises (78%), suivie de près par le recours à des intermédiaires de recrutements (70%).
Ainsi, de par sa double expertise, le recrutement ET la formation, Phénix Concilium est un allié de taille pour les entreprises et les candidats. Nous agissons dans l’intérêt commun des entreprises et des candidats et sur tous les aspects du recrutement. Nous les plaçons sur un pied d’égalité afin d’assurer une relation équilibrée et équitable et ainsi, garantir des recrutements de qualité sur le long terme.
Candidates, candidats, mais alors quels intérêts pour vous ? Pourquoi faire appel à un service de recrutement comme Phénix Concilium pour votre recherche d’emploi ?
On vous aide à y voir plus clair …

1- Multiplier ses chances d’obtenir un emploi

En tant que candidat, passer par un service de recrutement tel que Phénix Concilium, c’est avoir l’assurance de la valorisation de sa candidature sur des postes dont le profil correspond parfaitement. En effet, le but ultime des recruteurs : faire matcher les besoins des entreprises avec les critères de prédilection des candidats pour un poste donné. Ainsi, en passant par un service de recrutement, un candidat multiplie ses chances de trouver plus aisément un emploi qui lui correspond et plus rapidement aussi. Chez Phénix Concilium, nos consultants en recrutement proposent votre CV et vos compétences à des entreprises qui ont besoin de vous. Reste alors au candidat de se concentrer sur l’entretien d’embauche et ses aspirations professionnelles.

2 – Obtenir une légitimité supplémentaire dans sa candidature

Intimement lié avec le premier point, mais très important à souligner : les candidats bénéficient d’une légitimité supplémentaire dans leurs candidatures. Lorsqu’une candidature est présentée par un service de recrutement, cela augmente sa légitimité aux yeux de l’entreprise par rapport aux candidatures directes, puisqu’elles ont déjà obtenu l’aval de l’intermédiaire.

3 – Accéder à un réseau d’entreprises de toute taille

Faire appel à un service de recrutement pour trouver un boulot ou encore pour trouver des missions en tant que freelance, c’est aussi accéder à un éventail d’entreprises de toute taille ; des startups aux grands groupes en passant par les entreprises de taille humaine types TPE-PME. Les candidats en recherche de poste bénéficient alors d’un large éventail d’offres d’emploi et de missions, pas toujours ouvert au public. En effet, bon nombre d’intermédiaires de recrutement proposent de travailler en contrat exclusif avec leurs clients. Ainsi, ils détiennent l’exclusivité de l’offre d’emploi et n’est pas proposée sur des plateformes de recherche d’emploi.
Autre avantage, les entreprises ayant créé des liens de confiance avec des services de recrutements externalisés, peuvent être amenés à transmettre leur futur besoin en amont de l’annonce officielle de la recherche de candidats. Ainsi, ces derniers peuvent proposer des postes non ouverts encore au public, et les candidats peuvent se voir proposer les dernières offres d’emploi fraîchement parues.

4 – Bénéficier d’un accompagnement complet…

C’est là, sûrement l’avantage le plus intéressant. En effet, les candidats disposent d’un accompagnement complet avant et après l’entretien d’embauche. Les candidats sont suivis par un consultant en recrutement expert de son domaine et prodigue alors de précieux conseils sur la manière de conduire l’entretien, comment bien expliquer son parcours professionnel, ses réalisations, etc. Les recruteurs sont à l’écoute des candidats, de leurs souhaits en confort de vie, de leurs rémunérations et avantages souhaités, mais aussi de leurs éventuelles craintes lors du processus de recrutement. Et bien plus encore.

Si le candidat est retenu ? Le consultant en recrutement lui communiquera des conseils pragmatiques pour sa prise de poste et ainsi, réussir son intégration.

Si le candidat n’est pas retenu ? Le consultant en recrutement lui donnera des conseils pour mieux réussir ses prochains entretiens d’embauche et lui partagera les axes d’améliorations à mettre en pratique.

5 – … et personnalisé pour tous les profils !

Être en contact avec un consultant en recrutement c’est donc aussi avoir la chance d’avoir un véritable accompagnateur à ses côtés et à son écoute. Ce dernier répondra à toutes les interrogations du candidat et l’aiguillera dans toutes les parties du processus du recrutement. Chez Phénix Concilium par exemple, chaque consultant en recrutement est spécialisé dans un domaine précis, ce qui permet d’obtenir de vrais échanges constructifs sur le métier et sur les enjeux techniques du poste. Un vrai plus pour le candidat qui échangera donc avec un recruteur qui parle son langage et qui comprend les attentes du candidat et celui de l’entreprise qui recrute.

A noter que chez Phénix Concilium, on accompagne une diversité de profils. Tous les candidats tout profil confondu bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement personnalisé pour sa recherche d’emploi ou de missions ; qu’ils s’agissent d’une alternance, d’un stage, d’un cdd, d’un cdi… que le candidat soit en poste ou non, qu’il soit salarié, indépendant, demandeur d’emploi, pour une montée en compétence ou encore pour une reconversion professionnelle.

6 – Profiter d’une double expertise : le recrutement et la formation

Toquer à la porte d’un service de recrutement est donc, on l’aura compris une excellente idée. Mais pousser la porte d’un service de recrutement qui est aussi organisme de formation, c’est encore mieux !

Être à la recherche d’emploi donne du bon goût pour la formation. En effet, la réflexion, les échanges avec les experts du recrutement et de la formation donnent du sel à un projet professionnel sérieux. Les consultants en recrutement accompagnent également  les candidats dans la montée en compétences ou encore dans les envies de reconversions professionnelles. Et c’est là où la formation a toute son importance !

C’est pourquoi, miser sur un organisme comme Phénix Concilium qui combine deux expertises complémentaires, celle du recrutement et celle de la formation, le retour à l’emploi sera rapide, ambitieux et plein de sens !