CPF : pourquoi choisir Phénix Concilium pour sa formation professionnelle ?

Formation | 0 commentaires

Accueil - CPF : pourquoi choisir Phénix Concilium pour sa formation professionnelle ?

Depuis la mise en place du Compte personnel de formation, des milliers de formations ont poussé comme des champignons pour accompagner les Français. Si, de base, l’État a souhaité soutenir la démarche de reconversion ou de montée en compétences des actifs dans leur travail, il n’a pas empêché les effets pervers qui se sont installés de l’autre côté du miroir : formation caduque, du contenu très inégal selon les organismes, des arnaques qui coûtent des dizaines de millions d’euros par an.

Pour autant, il ne faut pas y voir que du noir dans cette description du monde de la formation professionnelle. En effet, c’est souvent une minorité qui cause des soucis à la grande majorité des entreprises de formation qui assurent un contenu de qualité. Parmi elles, Phénix Concilium qui propose un accompagnement sur-mesure pour les personnes ayant l’envie de se former et l’ambition d’apprendre.

Notre structure de formation professionnelle travaille avec des consultants reconnus pour leur compétence au service de votre formation professionnelle. Avec une ambition, votre réussite au service de l’entreprise. Phénix Concilium propose à travers son partage de compétences une expertise fiable et adaptée à chaque apprenant. En optant pour une formation disponible aux 4 coins de l’Hexagone (en distanciel, si besoin pour nos apprenants les plus éloignés), vous serez en mesure de mettre vos compétences au service de votre employeur, de vos collègues de travail ou futurs clients.

Le CPF, qu’est-ce que c’est ?

Le Compte Personnel de Formation ou CPF pour les Français qui aiment les acronymes est une solution de financement pour la formation professionnelle. Ce dernier est encadré par les pouvoirs publics. Il consiste à abonder un compte de formation en euros qui donne des droits. En effet, grâce à ce solde, les actifs ont la liberté de se former sur de nombreuses compétences professionnelles : marketing, ingénierie, suite office, recrutement, web, investissement. À travers une méthode de formation Phénix Concilium unique : en présentiel, à distance ou bien en e-learning.

Très souvent, le CPF garantit une formation complète, de qualité et avec des compétences acquises ; En outre, le salarié apporte une valeur ajoutée supplémentaire à l’entreprise dans son développement et son fonctionnement.

Pour y parvenir, chaque actif se connecte depuis l’unique plateforme mise en service par le Gouvernement. Cette dernière est la seule qui répertorie l’ensemble des formations éligibles au CPF en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Depuis cette URL https://www.moncompteformation.gouv.fr/ les plus de 25  millions d’actifs ont accès à un portail gigantesque de formations qui couvre l’ensemble des domaines que nous connaissons aujourd’hui. À vous de choisir la formation qui vous plaît en prenant en compte quelques paramètres.

Pourquoi engager votre CPF avec Phénix Concilium ?

Tous les organismes de formation ont leur méthode pour créer des formations qualifiantes reconnues par l’État. Phénix Concilium propose des formations professionnelles ciblées qui apportent du conseil, de l’expertise et un accompagnement individuel, avant, pendant et six mois après la formation. De plus, c’est un acteur engagé dans la réussite de chacun pour apporter à votre entreprise une compétence déterminante dans son développement.

Grâce à nos formations professionnelles vous serez amené à développer de nouvelles compétences essentielles pour votre carrière professionnelle. En effet, nos formations sont développées pour votre réussite :

  • Formation en distanciel : Phénix Concilium propose plusieurs formations certifiées dans l’entrepreneuriat, le digital, l’investissement et le recrutement 
  • Formation e-learning : c’est un module unique pour apprendre l’art de devenir consultant en recrutement dans toute la France  ;
  • Formation en présentiel : pour les Françaises et les Français qui aiment les classes de formation, Phénix Concilium développe un panel unique avec ses équipes –  devenir consultant en recrutement – créer son site sous WordPress – devenir entrepreneur ainsi que sa déclinaison made in Dubaï

Phénix Concilium a l’exclusivité de ses formations

Phénix Concilium met en place un projet de formation de référence qui soutient la montée en compétences de celles et ceux qui lui font confiance. Ainsi, ce sont trois mots clés déterminants qui orientent le désir de réussite envers chaque apprenant :

  • Une formation sur-mesure et avec un suivi de qualité tout au long de la démarche : renseignements et prise d’information, accompagnement durant toute la formation puis bilan et suivi après l’acquis de compétence. Phénix concilium s’engage sur des formations créées en exclusivité par ses équipes. Ce qui donne encore plus de force pour réussir sa formation Phénix Concilium et devenir opérationnel en un rien de temps ;

  • Qui dit formation chez Phénix Concilium dit aussi accompagnement, c’est le maître-mot lorsque les Françaises et les Français qui ont opté pour l’une de nos formations débutent avec nous. Cet accompagnement est unique pour apporter du conseil, de l’expertise et obtenir une compétence de choix, demandée par l’entreprise. Ainsi, tout au long de la formation, nos formateurs sont précis et prodiguent les meilleurs conseils et éléments pour réussir sa formation Phénix Concilium. Une combinaison gagnante pour tout le monde ;

  • Parce que l’accompagnement rime avec recrutement : Phénix Concilium a noué des partenariats de référence pour vous trouver l’emploi qui vous correspond le mieux. Nos partenaires sont à l’affût des candidats ayant validé sa formation. Tout simplement car vous êtes prêt à vivre une belle aventure professionnelle ;

  • Un soutien post-formation : Phénix Concilium n’oublie pas ses lauréats. En effet, les diplômés sont suivis pendant quelques mois pour faire un bilan et rester attentif à votre situation. En outre, toute l’équipe reste disponible tout comme votre espace de formation, actif.

L’art de la formation souple, adaptée et gratifiante

Se former n’est pas une tâche facile. Phénix Concilium en est bien conscient et propose une formation en 8 étapes, de la prise de contact, l’inscription à la délivrance du diplôme. Avant tout, c’est un travail d’équipe mené par de consultants qui connaissent toutes les bonnes méthodes pour valider votre formation professionnelle dans les meilleures conditions.

Accessible pour toutes et tous, les formations professionnelles Phénix Concilium s’adressent aux personnes en reconversion ou en situation de handicap. Chacun a sa chance pour devenir une personne au service de l’entreprise. Ainsi, que vous soyez à l’aise sur une formation en présentiel ou meilleur à distance, Phénix Concilium s’adapte à vous pour réussir.

Parce que la réussite de chacun à travers la formation professionnelle Phénix Concilium permet à de nombreuses entreprises de recruter la personne qui lui faut pour son développement. C’est également une équipe au service de ses stagiaires qui a le sens du partage et de la réussite collective au service du travail.

    Comment reconnaître un organisme de formation CPF de confiance ?

    Avec les appels incessants au téléphone pour vendre des formations éligibles au CPF, certains organismes de formation utilisent des méthodes sur un fil qui ont peu d’effets. Alors, pour éviter de tomber dans le piège d’un organisme de formation fantôme, il existe quelques petites astuces pour trouver une formation excellente. D’ailleurs, si vous le souhaitez, nous détaillons toutes les arnaques au CPF par ici.

    • Identifier les organismes de formation certifiés Qualiopi, c’est un premier critère de choix pour se focaliser sur des organismes de formation reconnus par les pouvoirs publics. Phénix concilium possède ce label et propose tout un panel d’activités autour de la formation, de l’accompagnement et du recrutement. De plus, une équipe dévouée sera en mesure d’apporter des réponses à chaque candidat à nos formations ;
    • Prendre du recul et analyser les avis sur le centre de formation. En outre, plus il y aura d’avis descriptif sur la qualité de la formation, les formateurs et les compétences proposées, mieux ce sera pour vous engager. N’hésitez pas à parcourir le site et à prendre le maximum d’informations ;
    • Se poser les bonnes questions sur le formateur : dans l’optique de choisir une formation qualifiante, il faut toujours se demander si le formateur sait de quoi il parle. Il ne faut pas hésiter à le questionner sur tous les détails de la formation avant de s’engager ;
    • Prendre en compte les partenaires de l’organisme de formation. C’est souvent une donnée que l’on galvaude ;  Mais il y a de quoi y jeter un coup d’œil. En effet, les partenaires donnent un aperçu sur la confiance à accorder aux formations proposées.

    N’oubliez jamais que sur le long chemin de votre carrière professionnelle, vous ne perdez jamais de temps à vous reconvertir, mais au contraire, à apprendre de nouvelles compétences pour un futur encore meilleur. Ce que disait si bien Nelson Mandela : « Je ne perds jamais, j’apprends ».